Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir
Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les sportifs en raison du confinement, les nageurs des Dauphins d’Obernai ont réalisé un début de saison qui laissait présager une fin d’année en fanfare comme ils en ont l’habitude.
Les Jeunes (11-14 ans) voyaient les championnats régionaux du Grand-Est se dérouler à domicile, à Obernai. Ils ont su profiter de cet avantage et, forts d’une délégation de 9 nageurs, ils y ont décroché pas moins de 3 médailles en relais et 18 médailles individuelles. Yanis Morel réalise un temps de qualification pour les championnats de France Jeunes qui auraient dû se dérouler à Pau au mois de juillet.
Chez les Juniors, les espoirs étaient élevés à trois semaines des Championnats de France à Schiltigheim. Avec cinq qualifiés et quelques rêves de podiums, notamment pour Aurélie Pasquet et Louis Briesch, déjà médaillés au niveau national, les dures semaines de travail qui précèdent un évènement n’auront pas été suivies du « Jour J » tant attendu. Norah Morel, Manon Dominique avec 11 qualifications et Perrine Gosset étaient aussi qualifiées pour représenter les Dauphins d’Obernai à cet événement de niveau national.
Daphné Bannier, Léa Keller et Antoine Larchet, ont pour leur part réalisé les minimas pour les Championnats de France Nationale 2 qui auraient dû se dérouler au mois de mai à Melun.
Ces nombreuses qualifications montrent l’implication des nageurs et de l’ensemble du travail d’un club. Si ces efforts n’ont pas pu être récompensés cette saison, ils ne seront pas vains et auront montré aux nageurs qu’il était possible d’accéder au haut niveau et d’espérer y briller.
Durant tout l’été, tous les matins de la semaine, plus d’une vingtaine de compétiteurs de 8 à 20 ans sont venus « entretenir la flamme » et leur condition physique à la piscine plein-air en prévision de la saison à venir, preuve que les évènements passés n’entament en rien leur passion et leur motivation.
Natation Santé - COVID
Après plusieurs mois d’arrêt, les activités des dauphins d’Obernai ont repris ce lundi 14...
Mathlide Kaelbel
Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.
Formation BF1 à Obernai
Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...
Natation Enfants - les séances spéciales parents
Le club a ouvert ses portes mercredi 4 et samedi 7 décembre aux parents et familles proches des...