Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Retour
Adeline Furst, vice-championne de France du 5km en Eau Libre

Adeline Furst, vice-championne de France du 5km en Eau Libre

Les championnats de France de natation en Eau Libre(*) organisés du 31 mai au 3 juin dans le bassin d’aviron de Gravelines ont vu Adeline Furst du club « Les Dauphins d’Obernai » se parer du titre de vice-championne de France 2018 du 5 kilomètres.

Ayant terminé parmi les 3 premières de l’épreuve et à moins de 30 secondes de la gagnante, étrangères incluses, elle est de ce fait qualifiée pour les championnats d’Europe Eau Libre qui auront lieu à Glasgow en Ecosse, du 8 au 12 août.

56’47’’16/100

Après une grande désillusion lors de l’épreuve du 10 kilomètres qu’elle ne termina qu’en 9ième position dans un temps de 2h02’27’’, une contre performance probablement due à une eau trop froide (20,4°), Adeline se ressaisissait deux jours plus tard au 5km, avec la volonté et la rage au ventre qu’on lui connaît, avec panache comme elle sait le faire.

En effet, l'organisation ayant décidé de permettre le port de la combinaison néoprène dans une eau mesurée à 19.6°, elle put dès lors exprimer tout son potentiel et toucha la plaque d’arrivée au bout de 56’47’’16/100. Ce chrono la place à 7 centièmes de seconde de la première française, Lara Grangeon, à quelques 5 secondes seulement derrière la championne olympique en titre, la néerlandaise Sharon Van Rouwendaal, et la brésilienne, triple championne du monde, Ana Marcela Cunha, ces deux nageuses étrangères n’étant pas prises en compte pour le classement du championnat de France.

Lorsqu’on sait que parallèlement à ses entraînements intensifs, Adeline poursuit des études en master Sport Santé à l'UFR STAPS de Strasbourg, cette performance est énorme et récompense un investissement et une détermination sans faille.

Après le titre de champion de France du 400m 4 nages et la qualification en équipe de France de son camarade d’entraînement Samy Helmbacher la semaine précédente, les responsables du club de natation des Dauphins d'Obernai sont particulièrement fiers d'avoir su donner à ces deux nageurs les moyens de représenter les couleurs obernoises pour les prochains grands rendez-vous internationaux : les jeux méditerranéens et les Essais canadiens de natation pour Samy, les championnats d'Europe pour Adeline.

*La natation en eau libre (5, 10 ou 25km) est une discipline qui se pratique en milieu naturel (plan d’eau, rivière, fleuve, mer, océan..) et est évidemment très différente de sa grande sœur pratiquée dans le bassin d’une piscine.

Documents
icoPaperclip32Dark 2018-06-06-dna-adeline-furst-do.pdf
Consultez également
Dauphins d’Obernai :<br />
de belles promesses pour l’avenir

Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir

Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...

7 septembre 2020
Mathlide Kaelbel

Mathlide Kaelbel

Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.

7 avril 2020
Formation BF1 à Obernai

Formation BF1 à Obernai

Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...

27 janvier 2020
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai

Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai

Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...

7 janvier 2020
Natation Enfants - les séances spéciales parents

Natation Enfants - les séances spéciales parents

Le club a ouvert ses portes mercredi 4 et samedi 7 décembre aux parents et familles proches des...

3 janvier 2020
Chantal Schneider

Chantal Schneider

Elle partage avec nous son expérience en tant que pratiquante de la section Natation Santé.

21 décembre 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus