Le collège Europe d’Obernai, champion de France scolaire en natation
A St Dizier, du 6 au 8 juin, l’équipe de natation du collège Europe d’Obernai composée de 6 nageurs réalisa l’exploit d’être titrée Championne de France UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) devant le collège de Castres et celui de La Roche-sur-Yon. Cette compétition rassemblait les meilleures équipes de natation de l’hexagone, toutes championnes de leur académie.
Une concurrence rude et déterminée
Pour remporter cette finale nationale de natation, nos 6 élèves du collège Europe d’Obernai, chacun dans sa spécialité, ont bataillé dur afin de ne pas lâcher le moindre centième de seconde dans les 6 épreuves individuelles de natation sportives (papillon, dos, brasse, crawl, 4 nages, palmes) et celles collectives (sauvetage, relais) qu’ils enchaînèrent pendant deux jours, avec comme objectif suprême, celui de monter sur le podium, et pourquoi pas sur la plus haute marche. Et l’équipe d’Obernai l’a fait !
Dans les épreuves individuelles, Aurélie Pasquet nagea le 100m dos en 1'06, Rina Bohler le 100m crawl en 59", Capucine Glesser le 100m brasse en 1'18, Margaux Muller le 50m papillon en 30", Louis Briesch le 200m avec palmes en 1'50 et Baptiste Richert le 100m 4 nages en 1'08.
Ils participèrent ensuite en équipe à l’épreuve de sauvetage d’un mannequin, au relais 4x50m 4 nages ainsi qu’au relais 6x50m nage libre.
A noter l'efficacité remarquée de Chiara Benedic, non compétitrice dans l’équipe mais qui occupa le rôle de Jeune Juge officiel obligatoire pour chaque équipe durant la compétition.
Natation Santé - COVID
Après plusieurs mois d’arrêt, les activités des dauphins d’Obernai ont repris ce lundi 14...
Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir
Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...
Mathlide Kaelbel
Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.
Formation BF1 à Obernai
Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...