Samy Helmbacher, une excellente fin de saison
En rejoignant l’équipe de France A', le licencié des Dauphins d’Obernai, Samy Helmbacher, a excellé dans plusieurs compétitions en bassin de 50m, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord et ce, avant de retourner à Pittsburgh aux USA où, depuis deux ans, il poursuit ses études universitaires, parallèlement à la natation de haut niveau.
En mai dernier, Helmbacher a ainsi été sacré champion national français du 400m 4 nages individuel, avec un record personnel de 4’20’’70/100 dans son épreuve de prédilection, le 400m 4 nages, remportant ainsi son premier titre national en catégorie élite.
Il a également terminé quatrième Français au 200m 4 nages avec un chrono de 2’03’’25/100. La FFN ayant placé très haut les barres de qualifications, il lui aura manqué 88/100 au 400m 4 nages pour participer aux championnats d’Europe à Glasgow en août.
Ce titre national lui a cependant permit de décrocher une place en équipe de France A’ pour les Jeux olympiques méditerranéens à Tarragone (Espagne) en juin, où il prit la cinquième place au 400m 4 nages, et aux Essais canadiens de natation 2018 (championnat national canadien) au cours desquels il afficha le meilleur temps des séries au 400m 4 nages en 4’23’’97/100, et le deuxième meilleur temps au 200m 4 nages en 2’02’’89/100 (son nouveau record personnel dans cette épreuve) ; malheureusement, en tant qu’étranger, il ne fut pas été admissible à concourir en finale A et donc de monter sur un podium. Il participa à la finale B dans les deux épreuves qu’il remporta.
Natation Santé - COVID
Après plusieurs mois d’arrêt, les activités des dauphins d’Obernai ont repris ce lundi 14...
Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir
Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...
Mathlide Kaelbel
Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.
Formation BF1 à Obernai
Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...