Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Retour
Michel Helmbacher
21 août 2018
Fin de saison nationale et internationale pour les Dauphins d’Obernai

Fin de saison nationale et internationale pour les Dauphins d’Obernai

Après une saison sportive intense en entraînements et compétitions, quelle satisfaction et quelle fierté pour l’équipe d’encadrement des Dauphins d’Obernai de voir se distinguer au plus niveau national et international quelques-uns de leurs nageurs élite : Adeline Furst avec l’équipe de France A aux championnats d’Europe à Glasgow en Ecosse, Samy Helmbacher avec l’équipe de France A’ aux Jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne et aux Essais canadiens de natation à Edmonton, Mathilde Kaelbel, Lucile Dugué, Antoine Larchet, Aurélie Pasquet, Louis Briesch, Rina Bohler, Léa Keller et Capucine Glesser aux derniers rendez-vous nationaux de la saison à Rennes et à Laval !

Des Dauphins présents dans toutes les catégories d’épreuves

Qui n’a pas entendu parler d’Adeline Furst des Dauphins d’Obernai, nageuse au petit gabarit physique mais à l’énorme potentiel de volonté et d’abnégation qui lui permet de se mesurer aux meilleurs nageurs de la planète en Eau Libre ; il y a un an exactement, aux mondiaux universitaires, n’a-t-elle pas décroché la médaille de bronze du 10km ? Il n’était donc pas étonnant de la voir qualifiée avec l’équipe de France A aux championnats d’Europe à Glasgow où, malheureusement, avec une eau à 17° qui ne lui permit pas de s’exprimer à 100%, elle ne terminait que 11ième du 5km en 58’03’’ et 16ième du 10km en 1h59’12’’, mais à quelques encablures seulement de la première, à 2’ au 5km et à 5’ au 10km).

L’autre licencié aux DO, actuellement étudiant universitaire à Pittsburgh aux USA où il poursuit en parallèle la natation de haut-niveau et qui sortit le grand jeu cet été, c’est Samy Helmbacher. Manquant de 88 centièmes de seconde sa qualification pour les championnats d’Europe à Glasgow, son titre de champion de France du 400m 4 nages lui permit néanmoins d’intégrer l’équipe de France A’ et d’aller représenter l’élite nationale aux Jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne où il se classa 5ième du 400m 4 nages et 12ième du 200m 4 nages, ainsi qu’aux Essais canadiens de natation à Edmonton où, lors des séries, il réalisa le 2ième meilleur temps au 200m 4 nages et le meilleur chrono au 400m 4 nages ; le règlement lui interdisait ensuite, en tant qu’étranger, de participer aux finales A et donc de monter sur un podium.

Enfin, à l’occasion des ultimes rendez-vous nationaux de la saison, les 9 Obernois qualifiés obtinrent d’excellents résultats qui confirment la qualité de formation du club des Dauphins d’Obernai. Aux Critériums nationaux « 16 ans et plus » (N1) à Laval, Adeline Furst récolta l’or en survolant le 800m crawl et Mathilde Kaelbel l’argent au 200m brasse.

storage?id=380717&type=picture&secret=f8uQvZjnpqp1kiqNyxDA0VQ4ZueoLrgDOevdJpwp&timestamp=1534922919

A Rennes, aux critériums nationaux promotionnels (N2), Lucile Dugué décrocha l’or au 50m dos, Antoine Larchet le bronze au 50m papillon, tandis que Louis Briesch et Capucine Glesser, en continuelle progression, montraient des prédispositions manifestes à pointer sous peu au premier plan national.

Egalement à Rennes, aux championnats de France N1, catégorie 15 ans et moins, Aurélie Pasquet accéda aux finales dans toutes les épreuves auxquelles elle participa, se positionnant désormais dans le trio de tête de sa catégorie d’âge, alors que Rina Bohler et Léa Keller dont c’était une première expérience à ce niveau de la compétition, réussirent à accéder en finale dans leurs nages de prédilection.

Documents
icoPaperclip32Dark Fin de saison compétitions.pdf
Consultez également
Dauphins d’Obernai :<br />
de belles promesses pour l’avenir

Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir

Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...

7 septembre 2020
Mathlide Kaelbel

Mathlide Kaelbel

Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.

7 avril 2020
Formation BF1 à Obernai

Formation BF1 à Obernai

Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...

27 janvier 2020
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai

Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai

Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...

7 janvier 2020
Natation Enfants - les séances spéciales parents

Natation Enfants - les séances spéciales parents

Le club a ouvert ses portes mercredi 4 et samedi 7 décembre aux parents et familles proches des...

3 janvier 2020
Chantal Schneider

Chantal Schneider

Elle partage avec nous son expérience en tant que pratiquante de la section Natation Santé.

21 décembre 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus