Les Dauphins d'Obernai au meeting national de Strasbourg
Du vendredi 22 février au dimanche 24 février 2019, 11 compétiteurs du club des Dauphins d’Obernai étaient engagés au Meeting National de Strasbourg inscrit au calendrier de la Fédération Française de Natation, une compétition organisée par le Team-Strasbourg-Natation en bassin de 50m à la piscine de la Kibitzenau à Strasbourg.
Coachés par Morgan Berger et accompagnés par trois Officiels du club (Nadine Briesch, Nicolas Richert et Fabienne Dreyer), l’objectif des nageurs obernois, Perrine Gosset, Célia Gosset, Norah Morel, Louis Briesch, Léa Keller, Daphné Bannier, Rina Bohler, Capucine Glesser, Sarah Dominique, Elouan Bartolomei, Léo Germain, était de décrocher une éventuelle qualification pour les Championnats de France Juniors à Dunkerque en mars et/ou, mieux encore, pour les Championnats de France de Nationale 2 à Montceau-les-Mines en mai, le passage obligé pour se qualifier aux Championnats de France Jeunes à Tarbes et/ou aux championnats de France Espoirs à Caen en juillet.
Cette édition 2019 ouverte aux nageurs à partir de la catégorie Jeunes jusqu’à la catégorie Séniors, était également l’occasion de participer au challenge « Jacky Ernewein » que le club strasbourgeois remet tous les ans en lice.
Réputée pour la qualité de son organisation et son programme dense et complet (59 structures présentes), ce meeting tint une fois de plus toutes ses promesses en attirant outre les clubs de la Région Grand Est (34), des clubs des régions Ile de France, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-FrancheComté, Centre-Val de Loire, ainsi que 18 équipes étrangères venant de Suisse, d’Allemagne et du Liechtenstein.
Les nouveautés furent, d’une part la diffusion en direct de toutes les courses du meeting (https://www.facebook.com/TeamStrasbourg/), d’autre part la possibilité pour les entraîneurs d’équiper leurs meilleurs nageurs d’un petit boitier (Triton) permettant d’enregistrer les paramètres de nage, d’en exporter les données afin de les analyser ultérieurement.
Au final pour les Dauphins d’Obernai : deux qualifications pour les Championnats de France Juniors (Louis Briesch au 50m papillon/- 16 ans et Norah Morel au 50 papillon/ - 14 ans), pas de nouvelles qualifications pour les N2, en dehors des nageurs déjà qualifiés, mais un record de club (Louis Briesch au 50 papillon/– 16 ans).
Malgré quelques courses manquées en début de compétition, car nageurs quelque peu sous pression au vu de la finalité « qualification junior et N2 », le bilan global est plutôt positif, avec de très belles performances sur les nages de spécialité (Léa au 100m brasse, Rina au 100m nage libre, Elouan au 200m dos, Daphné au 100m dos, Perrine au 100m papillon, et bien sûr Louis et Norah au 50m papillon). A signaler le retour à son meilleur niveau de Daphné Bannier, après des mois d’arrêt pour blessure.
Les non-qualifications ainsi que les 51% de performances non améliorées devront être un encouragement au travail pour la fin de saison.
Natation Santé - COVID
Après plusieurs mois d’arrêt, les activités des dauphins d’Obernai ont repris ce lundi 14...
Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir
Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...
Mathlide Kaelbel
Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.
Formation BF1 à Obernai
Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...