Les Dauphins d'Obernai au meeting national de Châlons-en-Champagne
Les 2 et 3 février 2019, douze nageurs-compétiteurs obernois, accompagnés de leur coach Morgan Berger, avaient fait le déplacement à Châlons-en-Champagne pour participer au meeting national et auquel prirent part 35 structures issues des régions du Grand-Est, des Hauts-de-France, de l’Ile-de-France et de Nouvelle-Aquitaine.
L’objectif principal de cette participation avait été celui de peaufiner la période de travail technique et physique en cours dans les conditions compétitives d’un bassin de 50 mètres afin d’optimiser leur préparation en vu des échéances à venir, et notamment, après leur stage de Vittel durant les congés d’hiver, celle du meeting national de Strasbourg, qualificatif pour les France juniors et N2, les 22 et 23 février.
Nadine Briesch et Fabienne Dreyer s’étaient jointes au groupe pour intégrer sur place l’équipe des Officiels, maîtres des lieux pour la gestion réglementaire et chronométrique au bord du bassin.
Si l’on se penche sur le constat qu’il y eut 45% seulement de performances améliorées par rapport à leurs meilleures marques, il est nécessaire de rappeler l’objectif premier qui était avant tout un travail de fond, l’occasion aussi de mesurer les écarts, tant techniques, tactiques que physiologiques qui séparaient chacun d’eux des objectifs personnels de saison, sans oublier de rappeler que la compétition ne s’était pas effectuée dans des conditions les plus favorables (pas de bassin de récupération, période de travail en cours, nombreux nageurs malades en cette période de l'année…), ce qui fut certainement aussi le lot des autres athlètes présents à Châlons.
Mais, une compétition reste avant tout une … compétition, et ce sont les meilleurs du moment, avec cependant une petite, voire parfois une grande dose de chance qui gagnent le jour « J » !
La conclusion du week-end fut ainsi facile à mettre à oeuvre : continuer de travailler avec abnégation pour envisager des succès probants dans les semaines à venir.
Parmi les compétiteurs du club de natation « Les Dauphins d’Obernai » présents au meeting, il faut nommer Rina Bohler, Léa Keller, Daphné Bannier, Louis Briesch, Léo Germain, Elouan Bartolomei, Sarah Dominique, Tilly Dreyer, Capucine Glesser, Perrine Gosset, Norah Morel et Célia Gehlen.
Il n’y eut pas de records du club battus mais plusieurs podiums toutes catégories d’âges, notamment des premières places pour Louis Briesch aux 50m, 100m et 200m dos, des deuxièmes places pour Louis Briesch au 50m papillon et pour Rina Bohler au 100m NL, des troisièmes places pour Louis Briesch au 100m papillon et pour Rina Bohler au 50m NL et au 50m brasse.
A noter également des podiums de catégories pour Sarah, Capucine, Norah, Perrine, Léa, Célia et Daphné.
Natation Santé - COVID
Après plusieurs mois d’arrêt, les activités des dauphins d’Obernai ont repris ce lundi 14...
Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir
Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...
Mathlide Kaelbel
Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.
Formation BF1 à Obernai
Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...