Trois nageurs obernois aux championnats de France juniors
Accompagnés du coach Morgan Berger et de Nathalie Pasquet en tant qu’Officielle, Norah Morel, Aurélie Pasquet et Louis Briesch qui représentent actuellement les graines montantes de la jeune génération des nageurs évoluant au sein du club « Les Dauphins d’Obernai », viennent de rentrer des championnats de France juniors pour lesquels ils s’étaient qualifiés avec 480 autres compétiteurs de l’hexagone, une manifestation organisée du 12 au 17 mars par la FFN (Fédération Française de Natation) dans le bassin de 50 mètres de la piscine Asseman à Dunkerque. A leur palmarès : un podium, six finales A, une finale B, neuf records personnels et deux records du club !
Médaille de bronze au 50m Papillon
Restant investi tout au long de la semaine et améliorant point par point ses courses, Louis Briesch décrocha d’abord une sixième place en finale A du 100m Dos, en 1’01’’50/100, et poursuivit avec une deuxième place en finale B du 200m Dos, en 2’14’’93, un temps qui le qualifia pour les France de Nationale 2 qui auront lieu en mai. Alors qu’un podium était difficilement envisageable au début de ces championnats au regard de la présence de multiples pépites de nageurs de haut-niveau, l’Obernois se donna progressivement les moyens pour se parer au final d’une belle médaille de bronze chez les juniors 15-16 ans lors de l’ultime épreuve de la semaine, la finale A du 50m papillon et ce, avec un record personnel de 26’’07/100 !
Mais aux côtés de Louis, il ne fallait surtout pas manquer de suivre de près les épreuves d’Aurélie Pasquet qui, bien que licenciée chez les Dauphins d’Obernai, s’entraîne depuis le début de la saison au Centre National de Font-Romeu dont l’entraîneur en chef n’est autre que Philippe Schweitzer, ancien coach d’Obernai et actuel dirigeant du centre de Font-Romeu. En effet, quel palmarès pour Aurélie lors de ces France juniors ! Continuant de grimper sans relâche dans la hiérarchie des 13-15 ans, elle améliora tous ses records personnels et accéda en finale A du 100m Dos (1’07’’04), du 200m Dos (2’26’’74), du 100m Papillon (1’05’’84) et du 200m Papillon (2’24’’60) qui est à ce jour son meilleur classement national de la saison. Bravo à elle !
Quant à Norah Morel, la plus jeune des trois nageurs obernois, fraîchement qualifiée au niveau national, celle-ci put découvrir à Dunkerque les rouages d’une telle compétition et le stress que cela peut générer quand on y débute. Après une légère déception au 50m Papillon (30’’50/100) car quelque peu empreinte d’imprécisions en raison d’une anxiété compréhensible, Norah se rattrapa au 50m Dos (33’’87) et au 100m Crawl (1’04’’53), battant largement ses meilleures performances personnelles.
Natation Santé - COVID
Après plusieurs mois d’arrêt, les activités des dauphins d’Obernai ont repris ce lundi 14...
Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir
Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...
Mathlide Kaelbel
Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.
Formation BF1 à Obernai
Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...