Soirée « partenaires » chez les Dauphins d’Obernai
Rassemblés autour de Franck Briesch qui vient de succéder à Aude Germain à la tête des Dauphins d’Obernai, les responsables de la natation obernoise s’étaient réservés la soirée du 3 avril pour mettre à l’honneur la trentaine de partenaires privés qui les épaulent depuis de nombreuses années. Ce fut l’occasion de rappeler en toute convivialité les valeurs positives de travail, de respect, d’effort et de performances inhérentes qui peuvent lier une entreprise à l’univers du sport, sachant que le sponsoring sportif est un vecteur d’images qui va immanquablement dans les deux sens.
Soirée « business » pour les Dauphins
Après la concession Audi et la boulangerie « Le Pain Gourmand » pour les deux années précédentes, c’est le restaurant-winstub Le Freiberg à Obernai qui, cette fois-ci, s’était proposé d’accueillir cet évènement annuel animé par un comité quelque peu remanié, suite à des départs et à des arrivées. Mais le nouveau président des Dauphins n’était pas un inconnu auprès des partenaires réunis pour la circonstance puisque c’est lui qui, jusqu’à sa récente nouvelle prise de fonction, avait été le responsable du développement «partenariat» au sein de l’association.
Après une présentation vidéoprojetée de ce qu’est véritablement le club des Dauphins d’Obernai aujourd’hui,son fonctionnement et les différentes activités qu’il propose, autant aux enfants, aux collégiens, aux lycéens, aux adultes, aux séniors et à ceux qui ont choisi la compétition, Franck Briesch se devait de rappeler les objectifs d’une telle soirée qui étaient de remercier les partenaires pour leur soutien financier et logistique, de renforcer la qualité des liens que ceux-ci ont tissés avec le club, voire de mettre en valeur les liens que les partenaires ont établis entre eux.
Ce fût l'occasion pour le président de dévoiler les nouveaux projets du club tout en permettant aux partenaires de donner leur avis sur les choses, une façon toute particulière d’aider l’association à grandir. Il est évident que certaines actions importantes ne peuvent aboutir sans un tel partenariat. Cette saison, par exemple, ce furent la réalisation d’une nouvelle gamme vestimentaire pour l’école de natation et les compétiteurs ainsi que le Covering publicitaire et signalétique du minibus.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le soutien du club des Dauphins par un partenaire commence souvent parce que l’une de ses connaissances est membre de l’association en tant que compétiteur ou simple apprenti « nageur », mais pas seulement. Sonia et Sacha Bender, les gérants du Freiberg qui accueillaient la Soirée, ont commencé à soutenir les Dauphins parce que leurs enfants y nageaient mais ils leur sont restés fidèles même après que leur fils Adrien, compétiteur émérite du club, arrêta la natation ; ils étaient en effet convaincus qu’autour des fourneaux et dans les bassins, ce sont les mêmes valeurs de travail, d’engagement et de plaisir que l’on partage. Si l’an passé le club a franchi la barre de 1 000 membres et que cette saison, on n’en est plus loin, c’est aussi grâce à de fidèles partenaires comme eux.
Natation Santé - COVID
Après plusieurs mois d’arrêt, les activités des dauphins d’Obernai ont repris ce lundi 14...
Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir
Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...
Mathlide Kaelbel
Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.
Formation BF1 à Obernai
Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...