Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Retour
Michel Helmbacher
Le 15 avril 2019
Soirée « partenaires » chez les Dauphins d’Obernai

Soirée « partenaires » chez les Dauphins d’Obernai

Rassemblés autour de Franck Briesch qui vient de succéder à Aude Germain à la tête des Dauphins d’Obernai, les responsables de la natation obernoise s’étaient réservés la soirée du 3 avril pour mettre à l’honneur la trentaine de partenaires privés qui les épaulent depuis de nombreuses années. Ce fut l’occasion de rappeler en toute convivialité les valeurs positives de travail, de respect, d’effort et de performances inhérentes qui peuvent lier une entreprise à l’univers du sport, sachant que le sponsoring sportif est un vecteur d’images qui va immanquablement dans les deux sens.

Soirée « business » pour les Dauphins

Après la concession Audi et la boulangerie « Le Pain Gourmand » pour les deux années précédentes, c’est le restaurant-winstub Le Freiberg à Obernai qui, cette fois-ci, s’était proposé d’accueillir cet évènement annuel animé par un comité quelque peu remanié, suite à des départs et à des arrivées. Mais le nouveau président des Dauphins n’était pas un inconnu auprès des partenaires réunis pour la circonstance puisque c’est lui qui, jusqu’à sa récente nouvelle prise de fonction, avait été le responsable du développement «partenariat» au sein de l’association.

Après une présentation vidéoprojetée de ce qu’est véritablement le club des Dauphins d’Obernai aujourd’hui,son fonctionnement et les différentes activités qu’il propose, autant aux enfants, aux collégiens, aux lycéens, aux adultes, aux séniors et à ceux qui ont choisi la compétition, Franck Briesch se devait de rappeler les objectifs d’une telle soirée qui étaient de remercier les partenaires pour leur soutien financier et logistique, de renforcer la qualité des liens que ceux-ci ont tissés avec le club, voire de mettre en valeur les liens que les partenaires ont établis entre eux.

Ce fût l'occasion pour le président de dévoiler les nouveaux projets du club tout en permettant aux partenaires de donner leur avis sur les choses, une façon toute particulière d’aider l’association à grandir. Il est évident que certaines actions importantes ne peuvent aboutir sans un tel partenariat. Cette saison, par exemple, ce furent la réalisation d’une nouvelle gamme vestimentaire pour l’école de natation et les compétiteurs ainsi que le Covering publicitaire et signalétique du minibus.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le soutien du club des Dauphins par un partenaire commence souvent parce que l’une de ses connaissances est membre de l’association en tant que compétiteur ou simple apprenti « nageur », mais pas seulement. Sonia et Sacha Bender, les gérants du Freiberg qui accueillaient la Soirée, ont commencé à soutenir les Dauphins parce que leurs enfants y nageaient mais ils leur sont restés fidèles même après que leur fils Adrien, compétiteur émérite du club, arrêta la natation ; ils étaient en effet convaincus qu’autour des fourneaux et dans les bassins, ce sont les mêmes valeurs de travail, d’engagement et de plaisir que l’on partage. Si l’an passé le club a franchi la barre de 1 000 membres et que cette saison, on n’en est plus loin, c’est aussi grâce à de fidèles partenaires comme eux.

Consultez également
Formation de Premiers Secours en Equipe de Niveau 1

Formation de Premiers Secours en Equipe de Niveau 1

Une session de formation au PSE1 (comprendre Premiers Secours en Equipe niveau 1) a eu lieu du...

9 septembre 2019
Le parcours américain de Thomas Henry

Le parcours américain de Thomas Henry

Partir aux Etats-Unis afin d'y poursuivre ses études universitaires, parrallèlement à la...

18 juin 2019
Interview de Chloé Veillard

Interview de Chloé Veillard

Actuellement, JSE (Jeune Stagiaire Encadrante) et bénévole investie, Chloé nous témoigne de ses...

27 mai 2019
Championnats du Bas-Rhin, interclubs avenirs

Championnats du Bas-Rhin, interclubs avenirs

A l'occasion des interclubs de la catégorie avenirs, qui se sont déroulés à la piscine de la...

1 mai 2019
Ces nageurs qui continuent d’écrire l’histoire du club des Dauphins

Ces nageurs qui continuent d’écrire l’histoire du club des Dauphins

Trois nageurs des Dauphins d'Obernai ont participé aux derniers championnats de France à...

18 avril 2019
Stage au CNEA de Font Romeu

Stage au CNEA de Font Romeu

Sept compétiteurs du groupe 1, encadrés par leur coach Morgan Berger, ont suivi un stage...

16 avril 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus