Le parcours américain de Thomas Henry
Partir aux Etats-Unis afin d'y poursuivre ses études universitaires, parrallèlement à la natation de haut niveau, est un rêve déjà concrétisé par quelques-uns des plus talentueux nageurs du club des Dauphins d'Ibernai. Thomas Henry est de ceux-là.
Ses qualités de brasseur (médaillé des 100 et 200m brasse aux championnats de France en 2012 et 2013) lui ont ouvert les portes de l'université Delta State de Cleveland (Mississippi) en 2015. Sauf que des ennuis de santé l'ont éloigné des bassins et de la compétition une fois sur place.
Grâce à son mental et une rigueur à toute épreuve, à la motivation aussi, Thomas a su déchiffrer les signaux de son corps. Ecarté des compétitions, il se voue à l'encadrement des équipes de natation et de basket de son université.
Finalements, cet engagement dans le coaching guidera sa future vie professionnelle. Ce diplômé d'un bachelor depuis le 3 mai 2019, vient de rejoindre l'université de Bowling Green (Ohio) pour un stage estival de coaching avant de démarrer à la rentrée un master en management du sport à la Florida State University (Floride). Une chance inouïe pour lui car ce master est classénuméro 1 de sa catégorie aux USA.
Alternatives sportives
Par ailleurs, l'université lui propose une place de professeur assistant au sein de son département sportif, qui lui permettra d'enseigner le sport à des étudiants de bachelor.
Récemment, il a aussi été embauché par UniAthletes, entreprise de consulting sportif qui guide les étudiants athlètes et leurs familles à travers les complexités du processus de recrutement dans les universités américaines.
Si l'ex nageurs obernois n'a pas réussi dans la compétition, il dispose de jolis atouts pour faire une carrière autre en Amérique.
Bravo à lui !
Thomas en compagnie d'Elodie Schreiber à Bowling Green (Ohio)
Natation Santé - COVID
Après plusieurs mois d’arrêt, les activités des dauphins d’Obernai ont repris ce lundi 14...
Dauphins d’Obernai :
de belles promesses pour l’avenir
Si la saison de natation s’est arrêtée brusquement pour les nageurs, comme pour tous les...
Mathlide Kaelbel
Mathilde nous donne de ses nouvelles depuis qu'elle poursuit son parcours aux Etats-Unis.
Formation BF1 à Obernai
Une première pour les Dauphins d’Obernai.Le club a accueilli pour la première fois, samedi 25...
Une fin d'année sportive et chargée pour les Dauphins d'Obernai
Avant de prendre quelques jours de congés bien mérités, les compétiteurs des Dauphins d’Obernai...